Prix de l’Initiative RH récompense l’entreprise libérée SGP

Depuis 2003, le Prix de l’Initiative RH récompense les plus beaux projets RH mis en oeuvre dans des organisations implantées en France. Organisé par Hudson et Cadremploi, en partenariat avec le Figaro Economie, ce trophée favorise l’échange de bonnes pratiques et contribue à l’évolution de la fonction RH par ses idées novatrices.

Les finalistes du Prix 2017 étaient : Camif-Matelson, Gebo Cermex, TF1, et SGP.

C’est une PME de 400 personnes basée à Metz, SGP qui a gagné le prix pour son projet « Une entreprise libérée ou la redéfinition du fonctionnement et des règles de l’entreprise par ses pairs ».

La même année SGP était aussi élue au Palmarès des Champions de la Croissance 2017.

Vous pouvez lire les détails ici.

Une remarque à propos de “Prix de l’Initiative RH récompense l’entreprise libérée SGP”

  1. entreprise libérée ? il y a aussi des risques de déstabilisation, voire de fragilisation des individus, une organisation imposant un changement profond des habitudes, un stress et une anxiété dus à la hausse des responsabilités et de l’autonomie, au sentiment de perte des repères, de savoir-faire ou de pouvoir, des risques individuels liés à l’excès d’implication et d’engagement. Ces évolutions managériales entrainent une remise en question des expertises et les salariés peuvent ainsi être mis dans des situations d’autonomie excessive, voire en situation d’incompétence générant une forte déstabilisation personnelle : ” Les risques psychosociaux des nouvelles structures organisationnelles des entreprises ” : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/ergonomie-au-poste-de-travail/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=164&dossid=581

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *