L’envol de la liberté au travail à Prague

L’état d’esprit de liberté chez Zappos, Mindvalley, etc.

Nous sommes de retour de l’événement de la semaine dernière organisé par la maison d’édition Peoplecomm qui a sorti la version tchèque de Freedom, Inc.
C’était un événement d’un jour entier constitué de présentations (dont l’une était la nôtre), de représentations théâtrales et musicales, et de vidéos sur des entreprises avec des cultures exceptionnelles (plus à ce sujet ci-dessous). Nourriture et boissons étaient disponibles tout au long de la journée. Tout cela dans une ancienne salle de cinema Art Deco, dotée d’un nom révélateur, Vzlet, signifiant Décollage. Alors, combien de personnes ont pris leur envol au cours de cette journée ?

Quatre-cents.

Cela constitue, à notre connaissance, la plus grande audience ayant assisté à un événement sur le sujet de la liberté au sein des organisations. C’était également extraordinaire d’observer le type de personnes qui y ont assisté. La plupart jeunes, extrêmement enthousiastes, certains prenant un jour de congé pour assister à l’événement, d’autres ayant quitté de « grandes entreprises » et cherchant des lieux de travail plus libres, et d’autres encore formant un écosystème pour instaurer la liberté au travail : de jeunes coachs, des consultants en organisation et changement, et plus.

Toutes les entreprises représentées à l’événement n’étaient pas de totales Freedom Incs. Cependant, nous sommes d’accord avec Tomáš Hajzler, président de Peoplecomm, lorsqu’il suggère que beaucoup d’entreprises ont démontré quelque chose que l’on peut appeler un état d’esprit de liberté au travail. Un tel état d’esprit les place certainement sur la piste et rend le décollage vers la liberté plus facile.

Pour jeter un oeil au contenu de cette journée, voici deux vidéos qui ont été produites à l’occasion de cet événement :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *