Vidéo du Ministère de la Sécurité Sociale Belge

MinSoc - Open space & Meeting spacesLe Ministère de la Sécurité Sociale Belge ne ressemble à aucun autre ministère au monde. Ses employés ne sont pas obligés de venir au travail ou quand ils viennent, ils ne sont pas obligés de s’assoir à leur bureau. Ils n’en n’ont pas d’ailleurs. Le patron du ministère compris.

Ce lien vous dirigera vers un cabinet d’architectes qui a conçu ce lieu mais si vous cliquez sur le « Voir la vidéo » vous verrez qu’il s’agit bien plus que d’un simple aménagement du lieu de travail.

Depuis, des milliers d’entreprises et institutions sont venus pour comprendre l’organisation libérée de ce ministère. Même un ministère du Corée du Sud est venu. On espère aussi une visite d’un ministère des voisins du sud, un jour.

 

2 remarques à propos de “Vidéo du Ministère de la Sécurité Sociale Belge”

  1. Belle initiative. Mais n est-ce pas simplement du travail à domicile? Est-ce vraiment une entreprise/institutions libérées?
    Les employés sont ils tellement écoutés? Je doute fort dans un système fonctionnaire pyramidal.
    Autre question: le travail à domicile est-il réellement une bonne chose pour les liens sociaux? Oui on est plus productif, mis il manque quelque chose, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *