Histoires de libération : Pressto au Peru

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous continuons publier les récits de libération que les leaders libérateurs acceptent de partager sur ce blog : CN industrie, AepsilonC-LogUltéria, RG Dessin Industriel au Québec, et maintenant Pressto au Peru. 

Chacun de ces récits décrit un chemin éprouvant, souvent douloureux, et toujours unique.  Chacun à sa façon montre qu’il n’y a ni modèle ni méthode pour un leader libérateur pour co-construire avec ses salariés leur entreprise libérée — un mode de fonctionnement unique et évolutif permettant à ces derniers la liberté et la responsabilité complètes d’agir pour le bien de leur entreprise.

Je veux conclure cette petite présentation du récit bouleversant d’Olivier GESBERT, leader libérateur de Pressto, par cette citation de Taiichi Ōno, inventeur du système de production de Toyota, tant galvaudé et tant réduit à un modèle ou à une boite à outils :

“Arrêtez d’emprunter la sagesse des autres et pensez pour vous-mêmes. Affrontez vos difficultés et réfléchissez, réfléchissez, réfléchissez et résolvez vos problèmes par vous-mêmes. La souffrance et les difficultés constituent autant d’occasions de progresser. Le succès c’est de ne jamais renoncer.”

Voici le récit de libération d’Olivier GESBERT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *