Beaucoup se posent la question où en est Auchan avec sa démarche de libération.
Dans le blog de nos amis libérés Nantais chez IMA Technologies on peut lire un rare point d’étape sur ce que se passe chez la plus grande entreprise qui s’est lancée dans la libération à ce jour.
Lire ici.
Hôtesse de caisse à Auchan, je vis en direct « liberté et cie ». Ce livre m’a permis de comprendre plus rapidement la vision de l’entreprise. J’ai pris conscience de tout ce que le directeur, véritable leader libérateur, avait mis en place, afin de nous libérer.
J’adhère totalement et participe activement à ce projet. La route est longue mais il est très intéressant d’observer les changements de comportement, si infimes soient-ils, à commencer par le mien!!!
L’entreprise liberee ? Mon œil… Liberer sa masse salariale, oui. Liberer entre 800 et 900 cadres grâce à la mise en place de vos théories fumeuses. Maltraiter l’ensemble de l’encadrement, au motif de donner quelques responsabilités supplémentaires aux ELS, taches qu’ils assumeront en bon petits soldats pour pas un radis de plus. Merci, vous avez montré comment suite au taylorisme on pouvait encore mieux utiliser et économiser sur le dos des salariés. Vous avez réussi à faire monter d’un cran les méthodes d’exploitation avec le tour de force de faire croire que n’était le bonheur.