Le DRH, partenaire de l’entreprise libérée : Notre rubrique au numéro spécial des Echos—La relève, Les defricheurs

Les Echos La releveL’entreprise libérée inspire de nombreux chefs d’entreprise. Elle représente une aspiration à travailler autrement, une alternative en termes d’organisation et de leadership. Mais ces transformations ne peuvent se faire sans les directions des ressources humaines qui sont au cœur des organisations.

Quand nous avons mené notre recherche sur l’entreprise libérée, nous ignorions le formidable accueil que la communauté RH allait nous réserver. Les médias et tous les grands congrès RH se sont fortement intéressés à nos recherches sur ces entreprises qui existent partout dans le monde.

Des entreprises de toute taille nous ont invités à participer à leurs conférences, et notamment celles des DRH. Et ce sont majoritairement les responsables RH qui nous ont contactés pour échanger et comprendre. Plus encore, pour toutes celles qui ont initié la libération de leur organisation, dans une très grande majorité des cas, ce sont ces responsables RH qui ont accompagné ce changement, qui ont été au coeur de la coordination de libération et les garants internes de cette démarche.

Vous pouvez lire la suite ici.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER...

Vous souhaitez laisser un commentaire ?