Alexandre Gérard de ChronoFlex : « E​ntreprises libérées… Alerte ! »

Posted on

panneau-dangerAlexandre Gérard est un patron emblématique des entreprises libérées, dites de la 2ème génération, autant que Jean-François Zobrist continue de l’être pour celles de la 1ère génération.

En 2011, il a été le premier patron a faire un résumé de « Liberté & Cie » encore pas paru en France (voir ici).

Le temps passe vite. Juste au mois d’Avril 2015, son entreprise ChronoFlex et lui ont fait l’objet des reportages des JT du soir sur TF1 et FR3, après avoir été couverts par presque tous les média Français et Francophones.

Il est donc normal qu’Alexandre est sollicité en permanence par beaucoup de patrons qui s’intéressent à l’entreprise libérée et… il est inquiet.

Lire son cris d’alarme ici.

3 remarques à propos de “Alexandre Gérard de ChronoFlex : « E​ntreprises libérées… Alerte ! »”

  1. Merci Alexandre
    Il est très important que la voix de ceux qui se sont engagés dans cette voie soit présente, comme souvent les médias reprennent le thème (ce qui est nécessaire) mais aussi le restitue et le transforme en phénomène de mode (ce qui peut être catastrophique) !!!!
    J’ajouterai juste un point qui est d’engager des actions et de s’autoriser des erreurs et aussi de ne surtout pas se mettre dans un mode copier/coller mais de co construire pour son organisation le modèle qui la fera progresser aussi bien en terme de performance qu’en terme de satisfaction de ses collaborateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *