Le cout de mauvais managers et que peut-on faire

Female & Boss pngLe complot de mauvais managers ?

 

Nous avons déjà écrit à propos du coût du stress pour les entreprises. Il est aussi connu qu’un des facteurs clé du stress chez les salariés consiste en mauvaise relation avec leur manager. Ci-dessous vous trouverai une petite vidéo de moins de 2 minutes qui décrit bien tous les dégâts que les « mauvais managers » causent aux entreprises.

Le film se termine par l’invitation « learn more about HR programs. » Un commentaire sur  YouTube juste en dessous de la video est sans ambiguïté: « HR programs in most Fortune 500 are simply the strong arms of bad management. »

En effet, pour proposer un remède il faut d’abord  établir le bon diagnostic. Les entreprises investissent des millions dans les formations de leurs managers. Certes, beaucoup parmi eux s’améliorent, apprennent à mieux écouter, impliquer, faire confiance. En même temps, comme le savent les lecteurs de « Liberté & Cie », il y a des limites à ce qu’un bon manager peut accomplir à l’intérieur d’une bureaucratie hiérarchique — un terrain fertile pour les mauvais managers et aride pour les bons.

Alors, regardez le film pour l’instant.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER...

Vous souhaitez laisser un commentaire ?