Une école qui a libéré ses professeurs et — surprise — a eu de bien meilleurs résultats que les écoles concurrentes

The New American Academy de Brooklyn

28 janvier 2012

Le 6 décembre 2011, nous avons visité une école d’un quartier dévasté de Brooklyn, The New American Academy. Nous sommes convaincus qu’il y aurait plus de Freedom, Incs. si seulement nos écoles cessaient de produire en série des gens qui réussissent par de la suffisance et du calcul intensif (il est très difficile de « rééduquer » ces gens-là — qui forment la majorité). Pourtant, nous sommes allés là-bas parce que les directeurs de cette école ont trouvé de nombreux parallèles entre la manière dont leurs professeurs travaillent et la manière dont les gens travaillent au sein des entreprises libérées.

Voici le programme de l’école, dans leurs propres termes :

The New American Academy (TNAA) est un modèle conçu pour révolutionner l’actuel système industriel d’éducation. Fondé sur les principes de collaboration, de partage du pouvoir, de réflexion, et de transparence, TNAA transforme les structures fondamentales de la scolarité pour promouvoir une culture de l’apprentissage et de l’innovation à la fois auprès des étudiants et des professeurs. 15% moins onéreuse que des écoles industrielles comparables, il s’agit d’une solution audacieuse visant à créer un réel changement du système.

À TNAA, les professeurs travaillent en équipes et les étudiants apprennent et explorent de nouveaux savoirs au sein de petits groupes différenciés. Avec ses équipes professorales composées de quatre personnes, une échelle hiérarchique fondée sur le niveau de maîtrise, et ses cycles en boucle de six ans, chaque classe est menée de façon à devenir un centre d’innovation en terme d’éducation. Qui plus est, à travers des réunions quotidiennes de quatre-vingt-dix minutes et des sessions hebdomadaires de réflexion, les professeurs ont le temps d’analyser et d’améliorer leur pratique en continu.

Mais il y a plus encore. L’école est unique parce qu’à la différence des autres, elle a été développée en partenariat avec les syndicats professoraux.

Vous pouvez obtenir davantage d’informations sur cette école ici

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER...

Vous souhaitez laisser un commentaire ?