Freedom, Inc. en Suède

Édition suédoise

La maison d’édition suédoise Bookhouse est à l’avant-garde des ouvrages sur de nouvelles façons d’organiser et de travailler. Notre Freedom, Inc. y apparaît aux côtés de livres de Jim Collins, Gary Hamel, Dan Pink, et Jonas Ridderstråle & Kjell Nordström.

Nous avons entendu dire que liberté et lieu de travail égalitaire correspondent très bien à la culture et aux valeurs suédoises. En effet, n’importe quel Suédois vous rappellera le dicton : « Vous n’êtes pas meilleur que les autres. » C’est effectivement parfaitement en ligne avec le premier principe de Freedom, Inc., celui d’égalité intrinsèque. Pourtant, paradoxalement, le même dicton peut aller à l’encontre de la Freedom Inc. La liberté sur le lieu de travail est la liberté de prendre des initiatives pour faire avancer la vision de l’entreprise. Quelle sera la réaction des collègues suédois si l’un d’entre eux exprime de vive voix une idée brillante—meilleure que les idées des autres ?

Nous laissons cette question à nos amis suédois et remercions une fois de plus tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette nouvelle traduction du livre.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER...

Vous souhaitez laisser un commentaire ?